Les trois dernières séances de débattle de l’année scolaire

Le 14 mai dernier, lors de la neuvième séance de débattle de l’année scolaire organisée au Centre de Documentation et d’Information (CDI) du collège Willy Ronis, les dix-sept élèves présents ont échangé sur une thématique scolaire : « Mon comportement n’est pas exemplaire, mes résultats ne sont pas bons. Je suis délégué, et alors ? »


Deux semaines plus tard, les participant(e)s ont argumenté sur le sujet suivant : « Si j’ai les moyens, je paierai la maison de retraite à mes parents ».


Récompense

Le 11 juin dernier, l’ultime temps fort de l’année scolaire à Willy Ronis a été scindé en deux parties : d’abord, un moment convivial lors duquel tous les « débatteurs » ont pris part à un déjeuner.

Puis, un récapitulatif de l’année où les élèves ont exprimé leur avis sur le concept : les bienfaits du débattle, les axes d’amélioration de l’initiative, etc…


Afin de récompenser l’investissement des « débatteurs » tout au long de l’année, une sortie est prévue au Parc interdépartemental de Choisy-le-Roi, le mercredi 3 juillet 2019.