Un tournoi de football en guise de solidarité

Le 29 avril dernier, au stade Charles Solignat, un tournoi de football solidaire a été organisé conjointement par le service municipal de la jeunesse et l’association Claire Amitié, en charge de l’accueil des personnes confrontées à diverses difficultés. Parmi les trois équipes participantes, une représentant le Bois-l’Abbé, une deuxième le Plateau mais surtout une dernière composée de douze jeunes migrants.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Initialement pris en charge par l’aide sociale à l’enfance, ces jeunes, âgés de 16 à 21 ans, ont été orientés vers l’organisation Claire Amitié, disposant d’un établissement à Coeuilly (hameau de Champigny-sur-Marne).

Un moment d’échange

Ce tournoi a permis à la majorité des jeunes migrants de créer du lien social. La pelouse synthétique du stage Solignat s’est muée en véritable espace de socialisation. Une telle initiative représente une rupture avec leur routine.

Cette collaboration entre Claire Amitié et le service jeunesse s’est avérée productive. L’après-midi s’est soldé sur le partage d’un goûter et la distribution d’un t-shirt pour tous les participants.