Au Plateau, la magie s’invite au repas de fin d’année

Le 28 décembre dernier, près de 100 jeunes ont participé au repas de fin d’année à la Salle du Jeu de Paume, située au Plateau. Cette initiative a réuni les jeunes côtoyant les structures jeunesse du quartier, des habitants du quartier et des partenaires institutionnels.

L’attraction de la soirée fut incontestablement BOKPE BOKPE Clive Carl, étudiant en comptabilité, accessoirement joueur de football à Sénart Moissy (77) mais surtout adepte de la « street magie » (le fait d’arrêter des personnes dans la rue afin de leur proposer des tours d’illusionnisme).

La magie à l’honneur

Initié à la magie par une de ses connaissances il y a quatre ans, Livy Colorful (son nom d’artiste) pratique la prestidigitation depuis, par plaisir, et souhaite offrir au moindre passant dans la rue l’accessibilité à des tours de magie réalisés par les magiciens les plus réputés.


L’année prochaine, BOKPE BOKPE Clive Carl compte se consacrer au football et à la magie. Celui qui a passé le premier tour de l’émission télévisée « La France a un incroyable talent » peaufine ses prochaines illusions, axées sur le daltonisme. Concerné par cette particularité (d’où son nom de scène Livy Colorful, Livy étant un rappel à son prénom Clive et Colorful signifiant « coloré » en anglais), il veut sensibiliser son public à la difficulté d’une mauvaise perception des couleurs, le but étant que son audience ressente les effets du daltonisme.

Tous interloqués par les prouesses du magicien en herbe, les jeunes ont passé un excellent moment. Les festivités ont pris fin aux alentours d’une heure du matin, après quelques pas de danse et plusieurs éclats de rire.