Séjour à Barcelone pour douze campinois

C’est une récompense à la hauteur de leur investissement. Du 25 au 30 juillet, douze jeunes originaires du quartier des Mordacs, âgés de 15 à 17 ans, se sont rendus à Barcelone. La découverte de la ville catalane n’a été qu’un juste retour des choses pour saluer l’implication et l’assiduité de cette jeunesse campinoise.

863d31dc-08b7-4587-b9e0-1599b6003cba

Pièce de théâtre

En janvier, ces douze vacanciers (sans oublier les deux jeunes n’ayant pas pu se rendre à Barcelone) ont pris part à un projet théâtral : tous les samedis après-midis, durant 3 heures, Samy AMARA, un intervenant de l’association FEUL FEUL, leur a enseigné l’art du one-man show. Six mois durant, les jeunes ont écrit et répété des sketchs sur le thème de la paix. Une soirée présentant le travail réalisé sera organisée à l’automne, dans le cadre de la journée de la paix (21 septembre) et de la commémoration de l’armistice.
Diverses activités

Le voyage à Barcelone, organisé par l’animatrice Daniela DE SOUSA et le responsable du secteur des Mordacs Djamel BOUFOUDI, a été cofinancé par le service municipal de la Jeunesse (les jeunes participants ont également versé une contribution, selon leur quotient familial).

173fdc59-1a7b-4845-bb78-f2fc36a175f5
Encadré par Daniela et Dolovan, animateurs du service jeunesse, et logé à Argelès (à deux heures de route de Barcelone), le groupe a multiplié les activités, parmi lesquelles : visite des catacombes et de la célèbre basilique barcelonaise la Sagrada Familia, jeux nautiques, moments de détente à la plage, etc… Certains n’avaient jamais quitté la France. Le résultat est sans appel : ils ont été conquis par le séjour. Sans doute auront-ils la possibilité de connaître les mêmes joies dans un an, puisqu’un nouveau voyage pourrait être organisé.