La jeunesse campinoise et le septième art, une affaire qui marche !

Les cinéphiles de Champigny-sur-Marne se sont régalés le 26 mai dernier ! Après deux années d’absence pour cause de travaux au Studio 66, La Nuit du Cinéma était de retour avec quatre films de premier choix, diffusés dans cet ordre :

  • Demain tout commence (1h58), avec Omar Sy
  • Alien Convenant (2h02), avec Michael Fassbender
  • L’Ascension (1h43), avec Ahmed Sylla, Alice Belaïdi et Kévin Razy
  • Pirate des Caraïbes : la vengeance de Salazar (2h33), avec Johnny Depp

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Près de 200 personnes ont fait le déplacement, pour cette initiative organisée par la Direction de la Jeunesse, en partenariat avec le cinéma Studio 66 (7 euros l’entrée par le biais des structures). L’événement était principalement consacré à la tranche 11-17 ans, qui correspond au service «Découvrir Ensemble» du Quai de la Réussite.

DSC_9830

D’ailleurs, certains jeunes ont découvert le cinéma flambant neuf et n’étaient pas venus depuis la réouverture. Quelques sièges étaient également réservés à un public campinois plus âgé. Objectif de La Nuit du Cinéma : faire découvrir aux jeunes des films qu’ils n’ont pas l’habitude de visionner et favoriser le «Vivre ensemble».

La jeunesse campinoise a su profiter pleinement de la soirée, notamment ce jeune.

Une collation a été mise en place entre chaque film, afin de permettre aux jeunes d’aborder ce marathon cinématographique (de 20h à 6h30) dans les meilleurs conditions. Dans la foulée, un jeu ludique de questions-réponses a été organisé dans une excellente ambiance.

A noter qu’un jeune campinois est parvenu à se démarquer, juste après le premier film ! Will Le Maréchal, présent lors de la troisième édition des Rencontres Actions Jeunesse, a eu l’opportunité de montrer l’un de ses courts-métrages, filmé de manière humoristique. Le thème ? L’écologie.

Cette Nuit du Cinéma exceptionnelle a su divertir les jeunes campinois, qui devraient, une nouvelle fois, venir en nombre lors de la prochaine édition.