Champigny plage : Encore quatre jours pour en profiter

Activités sportives, apéros-concerts, soirée karaoké, balades nautiques… Une multitude d’animations est proposée à la base nautique Roland-Bouchier.

Onzième édition de Champigny plage.

Onzième édition de Champigny plage.

« Ça donne un petit air de vacances avant de partir », assure Elisa, 15 ans, allongée sur un transat face à la Marne. La Campinoise fréquente Champigny plage presque tous les jours avec son amie Elsa. Il reste encore quelques jours, jusqu’au dimanche 24 juillet, pour profiter de cette onzième édition. Des animateurs accueillent quotidiennement le public, à la base nautique Roland-Bouchier, pour des activités estivales.

Les plus prisées demeurent les activités sportives : beach soccer, sandball (handball sur le sable), badminton… Des tournois sportifs sont proposés tous les soirs de 19h à 21h, jusqu’à la fin de la semaine. Dans un autre genre, un accro cube permet de s’essayer à l’escalade.

Un accro cube a été installé pour permettre à tous (ou presque, il faut faire 1m10) de s'initier à l'escalade.

Un accro cube a été installé pour permettre à tous (ou presque, il faut faire 1m10) de s’initier à l’escalade.

« Les places partent très vite »

Alexia Caillon et Joffrey Quéré animent des ateliers nautiques.

Alexia Caillon et Joffrey Quéré animent des ateliers nautiques.

Sasha et Loïc, 18 et 19 ans, font partie des fervents amateurs : « On vient avec une dizaine de potes, c’est amusant, on saute un peu dans l’eau… Par contre les places partent très vite. Moi, vu que j’habite en face, je viens à 13h et je réserve pour tout le monde et on vient tous en fin d’après-midi ! »

Sasha et Loïc, 18 et 19 ans, ont participé plusieurs fois aux activités nautiques de Champigny plage.

Sasha et Loïc, 18 et 19 ans, ont participé plusieurs fois aux activités nautiques de Champigny plage.

Après le sport, vient le moment de la détente. « Les apéros-concerts attirent aussi beaucoup de monde, expliquent Anne-Marie Guerrero et Sébastien Pointier, les régisseurs de Champigny plage. Vendredi soir, il y aura un karaoké, jusqu’à 23h, et samedi ce sera une soirée animée par DJ Eric, avec une ambiance discothèque ! »

Si vous ne saviez pas quoi faire ce week-end, vous devriez trouver votre bonheur parmi toutes les activités proposées. D’ailleurs, pour consulter tout le programme, c’est par ici !

Champigny plage, jusqu’au dimanche 24 juillet, au 222 quai Galliéni. Activités gratuites mais réservation obligatoire sur place, à 10h pour les activités de la matinée, à partir de 13h30 pour celles de l’après-midi.