« La vie c’est aussi des moments comiques »

Dan Pouteau, chef du service Réussir Ensemble à la mairie de Champigny, présente la soirée stand up organisée ce vendredi 8 juillet au centre Jean-Vilar. Tony Saint-Laurent, Kader Bueno, Camille Lellouche et Nounours se chargent d’assurer le spectacle !

Donel Jack'sman, Nounours, Kader Bueno et Camille Lellouche animeront la soirée stand up du vendredi 8 juillet.

Donel Jack’sman ne pourra pas être présent ce vendredi. Il sera remplacé par Tony Saint-Laurent. Nounours, Kader Bueno et Camille Lellouche animeront également la soirée stand up du vendredi 8 juillet.

Quel est le but de la soirée stand up organisée au centre Jean-Vilar ?

La soirée va débuter par un accueil des jeunes qui font partie du suivi Réussir Ensemble. Ils seront accueillis par leur référent, au cours d’un cocktail dinatoire, pour leur permettre de faire connaissance entre eux, d’échanger sur leurs expériences. C’est aussi l’occasion de présenter le changement de lieu de la plateforme Réussir Ensemble, qui s’installera rue du marché. Et puis on montre aux jeunes qu’on ne les suit pas que sur des problématiques mais que la vie c’est aussi des moments comiques. C’est pour cela qu’on invite en priorité les jeunes qu’on suit, c’est un plus d’ouvrir à tout le monde.

Quels humoristes vont participer au spectacle ?

Nounours sera le Monsieur Loyal de la soirée, il va mettre en œuvre le spectacle. Il y aura Kader Bueno, c’est un jeune magicien très fort. Ces deux-là, on les a déjà eu pour la soirée des Jeunes majeurs Jeunes diplômés en janvier dernier.  Donel Jack’sman devait venir mais finalement il sera remplacé par Tony Saint-Laurent, une pointure aussi ! Camille Lellouche sera également présente. Ce sont tous des artistes de stand up, donc du spectacle qui s’improvise avec le public. C’est un super plateau !

Vous évoquiez le déménagement de la plateforme Réussir Ensemble, que va-t-il apporter ?

Les nouveaux locaux devraient pouvoir recevoir le public à partir de septembre. Ils permettront un meilleur accueil avec des espaces adéquats et plus de matériel. Ils seront cinq fois plus grands que les locaux actuels de l’Espace jeunes. Ce lieu ne sera pas un lieu de professionnels, il devra aussi appartenir à la jeunesse. C’est d’ailleurs dans ce sens qu’on a créé un comité d’usagers, pour permettre aux jeunes de se l’approprier.

Vendredi 8 juillet, spectacle à partir de 21h, au centre Jean-Vilar, 52 Rue Pierre Marie Derrien. Tarif : 5 euros. Ventes à l’Espace Jeunes, 14 rue Louis Talamoni. Tél : 01.45.16.41.48.

 

Dan Pouteau

Dan Pouteau, chef du service Réussir Ensemble.